bannière verticale

6 conseils pour créer la parfaite bannière verticale

29/10/2018

Une bannière verticale accrocheuse demande un design unique et une qualité d’impression excellente. Voici nos conseils pour obtenir un résultat optimal.

Qu’il s’agisse de promouvoir votre propre entreprise, l’un de vos événements ou votre stand lors d’un salon, les bannières verticales sont idéales pour attirer l’attention des passants. Une bannière bien conçue est un instrument de marketing puissant, qui vous aide à créer un certain « stopping power ». Pour créer une bannière qui marque les esprits, vous aurez besoin d’un design unique et d’une excellente qualité d’impression. Voici nos six conseils pour obtenir un résultat optimal.

1.Utilisez des polices sans empattement pour votre bannière verticale

Les polices à empattement sont conçues pour diriger l’œil sur un axe horizontal. Elles sont idéales pour les textes longs et continus imprimés dans les journaux, les livres ou les magazines, mais pas pour des bannières verticales. Optez donc pour une police sans empattement. Vous avez bien entendu le choix parmi les grands classiques tels qu’Arial, Verdana ou Helvetica, mais n’hésitez pas à opter pour une police un brin plus originale. Le critère de choix le plus important reste évidemment la lisibilité. Si vous ne parvenez pas à lire le texte de votre bannière à distance, vous passerez à côté de votre but principal.

2.Optez pour un design équilibré

Les bannières verticales les plus efficaces affichent un design réfléchi, clair et facile à comprendre, mais capable d’attirer l’attention. Les passants doivent en effet pouvoir assimiler toutes les informations présentes sur votre bannière en un clin d’œil.

Quelques règles d’or en la matière :

  • Placez votre logo (ou logos) en haut de la bannière.
  • Inscrivez votre message principal en son milieu.
  • Rédigez un texte concis.
  • Veillez à créer un contraste suffisant entre les couleurs.

3.N’oubliez pas le call to action

Une bannière qui se contente de mentionner le nom de votre entreprise ou événement ne sera d’aucune utilité pour les passants. Ceux-ci doivent avant tout savoir pourquoi ils doivent pousser la porte de votre entreprise ou pourquoi inscrire telle et telle dates dans leur agenda. Ajoutez donc toujours un call to action à vos bannières. Soyez bref, mais utilisez des mots forts.

4.Les images vectorielles sont vos amies

Une bannière verticale peut afficher des dimensions impressionnantes. Dès lors, pour limiter la taille de votre fichier graphique et garantir à la fois la qualité visuelle de votre bannière, il est conseillé d’opter pour des représentations vectorielles. Les images vectorielles sont conçues à partir de primitives géométriques au lieu de simples pixels. Le principal avantage de telles images réside dans le fait que vous pouvez les agrandir à volonté sans en diminuer la qualité. Le résultat sur votre bannière sera donc ultranet.

5.Choisissez un matériau suffisamment épais

Une bannière est un objet physique : outre le design graphique, il est donc essentiel d’accorder une importance au choix du bon matériau. Choisissez un matériau de qualité qui résiste à l’usure et est suffisamment épais (de 0,4 à 1 mm). Si votre bannière doit être imprimée des deux côtés, une bonne épaisseur évitera les problèmes de lecture liés à la transparence.

6.Utilisez un système d’impression et découpe grand format

Pour imprimer une bannière verticale, vous aurez besoin d’un système d’impression et de découpe fiable et de qualité. Nos systèmes vous garantissent par exemple des couleurs extrêmement vivantes et proposent des fonctionnalités d’impression et de découpe avancées. Grâce à leurs fonctions faciles d’utilisation, vous obtenez sans difficulté de superbes impressions grand format.

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