impression sur articles promotionnels

Impression sur articles promotionnels : des possibilités multiples

21/10/2016

La réussite professionnelle et l’image sont deux notions intiment liées. Pour donner une impression de réussite, votre entreprise a tout intérêt à développer un style commercial uniforme. Saviez-vous que vous pouvez assurer vous-même l’impression sur articles promotionnels de votre logo et slogan ? Nul besoin de confier votre matériel de promotion imprimé à une entreprise externe !

Des articles promotionnels, pas simplement des gadgets !

L’utilité des accessoires promotionnels a déjà fait couler beaucoup d’encre. Les articles promotionnels ne sont pas de simples gadgets. Ils sont souvent très importants pour conférer une image professionnelle et un style commercial uniforme à l’entreprise. Les articles promotionnels permettent de nouer plus facilement des contacts informels et de faire du marketing de terrain. Les stylos imprimés que vos représentants distribuent à leurs prospects et personnes de contact pourraient bien vous rapporter quelques contrats…

Impression sur articles promotionnels : quelles sont les possibilités ?

Vous pouvez commander votre matériel promotionnel à différentes adresses. Il existe des entreprises spécialisées dans le domaine mais la plupart de ces accessoires se trouvent aussi dans les papeteries ou chez les fournisseurs d’accessoires de bureau. Ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que vous pouvez aussi imprimer vous-même sur vos cadeaux publicitaires vierges. Presque tous les objets sont imprimables, même si tous les matériaux et formes ne sont pas aussi faciles à manipuler.

Quelques idées :

  • Des stylos à bille avec votre logo et votre site Web
  • Des accessoires de bureau, comme des règles et des agrafeuses
  • Des cordons et porte-clés
  • Des briquets et allumettes
  • Des vêtements et autres textiles imprimables
  • Des clés USB
  • Des étuis pour cartes de visite
  • Des blocs-notes (adhésifs)

Pensez aussi à utiliser le même style commercial pour le logo et les coordonnées que vous apposez sur vos impressions professionnelles.

Techniques disponibles

L’impression sur articles promotionnels est rendue possible par diverses techniques :

  •  
  • La sérigraphie : convient pour les toiles et voiles.
  • L’impression à chaud et à transfert thermique : convient pour l’impression sur textile.
  • L’impression UV : une technique universelle qui vous permet de réaliser des impressions sur des objets aux formes variées et sur des matériaux rigides comme le plasticou le métal.
  • Autocollants : une alternative à l’impression que vous pouvez retirer facilement

Vous désirez en savoir plus ? Contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés.