habillage de vitrine lettrage de vitrine

Investir dans un habillage ou lettrage de vitrine : oui ou non ?

03/01/2017

Que vous ayez un magasin, un bureau ou un grand bâtiment à usage professionnel, il est capital que celui-ci soit facile à trouver. Les consommateurs, clients et fournisseurs doivent pouvoir le repérer et le reconnaître facilement. Le lettrage et l'habillage de vitrine peuvent y contribuer. De plus, les autocollants de vitrine sont un moyen pratique et idéal pour promouvoir certains avantages et actions et afficher l'identité de votre entreprise.

Des autocollants de vitrine pour des applications variées

L'habillage et le lettrage de vitrine offrent l'embarras du choix. Et bien entendu, tout dépend de l'objectif précis que vous voulez atteindre. Quelques options :

  • Mettez en valeur votre logo ou nom d'entreprise sur la vitrine de votre magasin, des parois vitrées ou n'importe où ailleurs. Une solide marque commence par un visuel reconnaissable et uniforme. Même sans nom ou logo, vous pouvez utiliser les autocollants pour entretenir votre marque. Des formes abstraites, des couleurs et des motifs confèrent instantanément à votre bâtiment professionnel une identité d'entreprise.
  • Avec les autocollants de vitrine, vous pouvez également communiquer des informations pratiques, comme le nom du service ou le fléchage vers la réception.
  • Les commerçants utilisent l'habillage de vitrine essentiellement pour mettre en avant une nouveauté, comme une action ou une promotion temporaire. Un aperçu des USP peut s'avérer aussi une bonne idée.

Concevoir et fabriquer son propre habillage de vitrine

Intéressé par un projet de lettrage personnalisé ? Parfait ! En trois étapes, votre entreprise peut le faire :

  1. Conception : Confiez-la de préférence à un professionnel. Il peut s'agir d'un designer de votre propre organisation ou d'un concepteur graphique d'une entreprise spécialisée.
  2. Fabrication : Fabriquer des autocollants pour vitrine est très simple lorsqu'on possède le bon matériel : un plotter de découpe donc. Même si un partenaire externe peut se charger de l'impression et de la découpe, vous pouvez tout aussi bien le faire en interne. Il existe des plotters de découpe de haute qualité pour petits tirages, capables de réaliser des découpes maximales de 584 mm sur 25 mètres.
  3. Collage : La dernière étape consiste à coller les autocollants sur les vitres et parois. C'est enfantin. Veillez, pour commencer, à ce que le support soit lisse, propre et sec. Positionnez ensuite l'autocollant au bon endroit à l'aide de deux ou plusieurs rubans de masquage. Ensuite, placez idéalement un ruban adhésif au centre sur toute la hauteur, après quoi décollez la feuille inférieure de l'autocollant, d'un côté et puis de l'autre. A l'aide d'une raclette de pose, pressez l'autocollant (sur le support) de l'intérieur vers l'extérieur.