Comment réduire les dépenses postales ?

L’acquisition d’une machine à affranchir automatisée avec un haut rendement, vous permet de diminuer considérablement vos frais postaux. En effet, contrairement aux timbres poste, ce type d’équipement très économique et relié à un pèse-lettres ou une balance postale, permet de faciliter le paiement de l’affranchissement du courrier. Et ce, au tarif exact en fonction du poids et du volume. Ainsi, pas gaspillage et de perte d’argent. De plus, une machine à affranchir bénéficie d’un tarif avantageux, appelé « non prior », intéressant pour baisser les frais de port.

Toujours dans l’objectif de réduire les dépenses postales, Neopost fournit aussi des machines de mise sous enveloppe et des imprimantes d’adressage permettant d’augmenter la productivité. Automatiques, ces machines sont capables de traiter de gros volumes de courrier à grande vitesse. Vous bénéficiez d’un gain de temps considérable pour l’expédition d’un grand nombre de plis.

Reliées à des logiciels de suivi du courrier et de contrôle des coûts postaux très performants, ces équipements vous assurent de très bons résultats en termes de réduction des dépenses postales. Avec ces programmes, vous êtes assurés de pouvoir sécuriser vos envois, de les expédier aux bonnes adresses et dans les délais. Vous avez une vision globale de vos dépenses postales, ainsi que du montant de vos affranchissements et maîtrisez votre budget.

 

Réduire les dépenses postales du service courrier : installation d’une salle de tri fonctionnelle 

Un service courrier peut représenter une très grande partie des charges, frais généraux ou d’investissement d’une entreprise. Donc de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. L’installation d’une salle de courrier très fonctionnelle peut permettre de réduire les dépenses postales de façon significative. Il s’agit de favoriser une rationalisation de la réception, du tri et de la distribution des lettres, recommandés et colis grâce à un agencement très pratique d’un mobilier spécifique.

La numérisation du courrier entrant s’avère également très efficace pour la réduction des dépenses postales : vous faites des économies sur les coûts de stockage des documents postaux et vous facilitez leur transmission dans les services. Voici deux applications pour effectuer la dématérialisation du courrier et optimiser les flux de documents :

  • IMW-20 : numériser le courrier et le transformer en fichier PDF pour le faire circuler au sein de votre société, mieux l’archiver… Ainsi, vous développez une gestion rationalisée des factures, bons de commandes, rapports, etc.
  • Track Inside : pour une meilleure traçabilité de tous les courriers et documents, leur acheminement vers le bon destinataire, etc.

Découvrez tous nos outils pour une gestion plus rapide du courrier : ouvre-lettres pour une ouverture rapide des enveloppes, module de triage, découpeuse, assembleuse, relieuse… Pour tout conseil afin de réduire vos dépenses postales, n’hésitez pas à contacter Neopost.